La grille indiciaire

Vous trouverez dans cette partie tout ce qui concerne l’évolution de la grille indiciaire des SACDD.

PPCR : Les nouvelles grilles indiciaires applicables aux agents appartenant à la catégorie B administratif

publié le 10 octobre 2016

Après une première étape engagée en janvier 2016 (transfert d’une partie des primes en points d’indice), la grille des agents de catégorie B appartenant à un corps de type NES B vont continuer à évoluer pour les années 2017 et 2018.

Vous trouverez ci-jointes les grilles et leurs évolutions pour les années 2016, 2017 et 2018.

Bonne lecture

PPCR : Manuel VALLS annonce que l’accord sur la rémunération des fonctionnaires s’appliquera

publié le 1er octobre 2015

Manuel Valls a annoncé ce mercredi 30 septembre que l’accord sur la rémunération des fonctionnaires négocié depuis un an "s’appliquerait" , même s’il n’a pas obtenu l’accord de syndicats représentant au moins 50% des voix, du fait notamment des refus de la CGT, FO et Solidaires.

"Face à une situation inédite, il faut sans doute une décision exceptionnelle. (...) Nous avons décidé, avec Marylise Lebranchu (ministre de la Fonction publique), que l’accord approuvé par six organisations syndicales s’appliquerait à l’ensemble des fonctionnaires" , a déclaré le Premier ministre sur France Inter.

Chantier inédit depuis 25 ans, le projet d’accord sur la rémunération des fonctionnaires, semblait nettement compromis après la fin de non-recevoir opposée mardi par la CGT, premier syndicat de la fonction publique, et d’autres syndicats.

Initialement, Marylise Lebranchu avait indiqué que faute d’accord majoritaire, le gouvernement retirerait toutes ses propositions, y compris celle sur une négociation salariale en février, alors que le point d’indice, qui sert de base au calcul des salaires des fonctionnaires, est gelé depuis 2010.
Mais "je ne veux pas, nous ne voulons pas que ce progrès, le résultat d’un an de négociations, soit bloqué par le refus de s’engager de certains, le refus de prendre leurs responsabilités" , a expliqué Manuel Valls.

"Six syndicats sur neuf représentatifs de la fonction publique ont dit qu’ils signeraient l’accord, trois ont annoncé qu’ils ne signeraient pas. Les six sur neuf représentent 49% des fonctionnaires. Je reconnais que cela ne fait pas 50%. Dans la fonction publique de l’Etat, qui représente pratiquement la moitié des fonctionnaires, les signataires sont très largement majoritaires, c’est-à-dire 59%" , a-t-il expliqué.

Cet accord est "nécessaire" et "indispensable" , notamment "pour revaloriser progressivement d’ici à 2020 tous les salaires à l’embauche et tous les salaires en fin de carrière" . Il est également "indispensable pour améliorer la mobilité parce qu’il y a beaucoup trop de rigidité dans la fonction publique" , a estimé le Premier ministre.

Nous vous invitons à prendre connaissance des dernières communications de l’UNSA Fonction Publique suite à cette annonce.

PPCR : Accord sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations

publié le 28 septembre 2015

En juillet 2014, la ministre de la Fonction Publique annonçait l’ouverture d’un vaste chantier concernant les par­cours pro­fes­sion­nels, les car­riè­res et les rému­né­ra­tions (PPCR).

Marylise Lebranchu a adressé, le 17 juillet, la version définitive du protocole reprenant les conclusions des négociations sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations.
Les organisations syndicales ont jusqu’à la fin septembre pour signer le projet d’accord.

L’UNSA Fonction Publique avait décidé d’arrêter sa position lors de son Congrés qui s’est tenu le 22 septembre 2015. Au terme de celui-ci, l’UNSA Fonction Publique décide de signer l’accord sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations.

Vous trouverez ci-dessous le protocole soumis aux OS, ses annexes, ainsi que le communiqué de l’UNSA Fonction Publique suite à son Congrés. Bonne lecture

La grille indiciaire au 1er janvier 2015

publié le 26 février 2015

Vous trouverez ci-joint la grille indiciaire des SACDD à compter du 1er janvier 2015.

Bonne lecture

La grille indiciaire à partir du 1er février 2014

publié le 26 février 2015

A la suite de la parution des décrets 2014-75 et 2014-76 du 29 janvier 2014, la grille indiciaire des agents de catégorie B a connu des modifications portant :

• pour les agents du 1er niveau de grade : sur la durée moyenne dans les échelons 5, 6, 7 et 10 à compter du 1er février 2014, mais aussi sur l’indice pour les échelons 1 et 2 au 1er février 2014 et pour les échelons 1, 2, 3 et 4 au 1er janvier 2015
    • pour les agents du 2ème niveau de grade : sur la durée moyenne dans les échelons 5, 6, 7 et 10 à compter du 1er février 2014

Vous trouverez la nouvelle grille indiciaire ci-jointe, précisant les modalités de reclassement des agents du 1er et 2ème niveau de grade au 1er février 2015

La grille indiciaire au 1er octobre 2012

publié le 26 février 2015

Vous trouverez ci-joint une information destinée à l’ensemble des agents de la catégorie B et relative à la création du corps des SACDD au 1er octobre 2012.

Vous y trouverez en particulier tous les renseignements relatifs à la nouvelle grille indiciaire et aux modalités de reclassement.